TV : respectez le signal pour protéger vos enfants

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La nouvelle campagne du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour protéger les enfants des programmes télévisuels sera diffusée à partir d'octobre. Cette année, Miou-Miou y participe.

Le CSA renouvelle sa campagne annuelle de sensibilisation à la signalétique jeunesse. Un film de 45 secondes sera transmis sur les différentes chaînes de télévision pour inviter les parents à suivre la signalétique pour protéger leurs enfants. Déjà utilisé l'an dernier, il met en scène un père et son fils en train de regarder la télévision quand survient une scène violente.

"Pour les protéger, vous devez faire respecter ce signal", tel est le message diffusé à la fin du spot et donné cette année par Miou-Miou. "Difficulté à s'endormir, cauchemars, banalisation de la violence, angoisse, agressivité" sont les conséquences sur les enfants du non-respect du message.

Les signalements informent les parents de la visibilité du film en fonction de leur âge, mais aussi du type de programme télévisé. La signalétique jeunesse est en vigueur depuis 2002. Elle compte quatre niveaux: -10, -12, -16 et -18.