Stif : "contradiction" de la gauche (Pécresse)

  • Copié
avec AFP

Valérie Pécresse,  l'ancienne ministre UMP et chef de file de l'opposition au conseil régional d'Ile-de-France  a estimé vendredi que la gauche était prise "en flagrant délit de contradiction" avec la décision de la région, présidée par le socialiste Jean-Paul Huchon, d'attribuer un marché à un prestataire disposant d'une plateforme téléphonique au Maroc.

La gauche était "unanime" lorsqu'une "délibération" visant à une telle délocalisation a été prise en juillet lors du conseil d'administration du Stif, l'autorité organisatrice des transports en Ile-de-France, a souligné Valérie Pécresse. L'UMP, en revanche, "a voté contre ce marché qui menace directement 80 emplois en France", a-t-elle ajouté.

Invité d'Europe 1 vendredi matin, Arnaud Montebourg a rappelé à l'ordre Jean-Paul Huchon, sur la décision de la région de délocaliser un centre d'appels au Maroc. Le Stif "n'a eu d'autre choix" que d'attribuer un marché à un prestataire disposant d'une plate-forme téléphonique au Maroc en raison du code des Marchés publics, au risque de supprimer 80 emplois en France, a répondu Jean-Paul Huchon au ministre du Redressement productif.