Sports d'hiver : un enfant et un jeune surfeur décèdent sur les pistes

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Deux accidents mortels ont eu lieu ce week-end dans des stations de sports d'hiver savoyardes. Un enfant de 9 ans, de nationalité anglaise, est décédé alors qu'il faisait de la luge à La Tania. Un jeune surfeur de 19 ans, originaire de Saint-Etienne, est lui mort après avoir percuté un skieur puis chuté sur un arbre à Champagny en Vanoise.

Malgré l'intervention très rapide des services de secours dans la station savoyarde de La Tania, un petit Anglais de 9 ans est décédé à l'hôpital de Moûtiers ce week-end. Samedi, il a chuté dans un petit ruisseau alors qu'il faisait de la luge sur une piste verte. Sa famille ainsi qu'un couple de médecins présents sur les lieux du drame n'ont rien pu faire pour le sauver. Le petit garçon ne portait pas de casque.

A Champagny en Vanoise, c'est un surfeur de 19 ans, originaire de Saint-Etienne, qui a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche. Le jeune homme est lui aussi décédé alors qu'il était hospitalisé à l'hôpital de Moûtiers. Descendant une piste rouge à vive allure, ce surfeur aurait percuté un skieur avant de chuter sur un arbre puis d'être projeté au milieu de la piste. Ces deux accidents successifs sont l'occasion de rappeler que la prudence est de mise dans les stations de sports d'hiver.