Sondage : Hollande devance Sarkozy

  • Copié
avec AFP

François Hollande, avec 28% d'intentions de vote au premier tour, et Nicolas Sarkozy, 24%, gagnent chacun un point en février, tandis que Marine Le Pen (20%) est stable et que François Bayrou (13%) cède un point, selon une enquête Harris Interactive pour VSD rendue publique mercredi.

Au second tour, François Hollande devance nettement Nicolas Sarkozy avec 57% des intentions de vote, en hausse de 2 points, contre 43% (-2). Parmi les autres candidats, Jean-Luc Mélenchon (8%) et Eva Joly (4%) sont inchangés.

Corinne Lepage, Dominique de Villepin et Nicolas Dupont-Aignon sont à 1%, Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Frédéric Nihous et Hervé Morin à moins de 0,5%.

Par ailleurs, interrogés sur le candidat qui les "a le plus marqués" la semaine dernière, les Français placent en tête François Hollande et Marine Le Pen (15% pour chacun), devant Nicolas Sarkozy (12%), Jean-Luc Mélenchon (11%) et François Bayrou (6%).

Enquête réalisée en ligne du 9 au 13 février auprès d'un échantillon de 954 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatives de la population française de 18 ans et plus et issues du panel de Harris Interactive (méthode des quotas).