Semi-liberté en suspens pour Jean-Marc Rouillan

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le tribunal d'application des peines de Paris a accordé à l'ancien militant du groupe armé d'extrême gauche Action Directe, Jean-Marc Rouillan, un régime de semi-liberté. Cependant, le parquet de Paris a fait appel de cette décision.

Jean-Marc Rouillan placé en semi-liberté. Cette décision a été prise ce mercredi par le tribunal d'application des peines de Paris. Mais l'ancien militant du groupe armé d'extrême gauche Action Directe n'est pas encore libre...

Le parquet a effectivement fait appel de cette décision. Le jugement va à l'encontre de ses réquisitions. Il s'était opposé le 4 septembre à cette demande de placement en semi-liberté.

La semi-liberté permettra à Jean-Marc Rouillan de travailler la journée chez un éditeur établi à Marseille. Il devra par contre passer la nuit en prison. Pour cela, le cofondateur d'Action Directe âgé de 55 ans doit être transféré le 22 octobre prochain de la prison de Lannemezan, en Hautes-Pyrénées, où il est actuellement détenu, vers le centre de semi-liberté dans la cité phocéenne.