Seine-et-Marne : un vaste réseau de trafic de stupéfiants démantelé

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un vaste réseau de trafic de stupéfiants impliquant 19 personnes a été démantelé samedi en Seine-et-Marne au terme d'une enquête de neuf mois sur l'ensemble de la région Ile-de-France.

19 personnes, originaires pour la plupart de Seine-et-Marne, ont été interpellées mercredi, jeudi et vendredi dans le cadre d'une enquête sur un réseau de trafic de stupéfiants. Six de ces personnes ont été présentées vendredi devant le juge d'instruction de Melun. Une personne a été écrouée, quatre autres ont été placées sous contrôle judiciaire et une dernière relâchée.

Au cours des perquisitions, des quantités de "résine de cannabis, des pilules d'ecstasy, plusieurs dizaines de fioles de méthadone, du matériel de pesée, de découpe et de conditionnement de la drogue" mais aussi "des téléphones portables et des cartes à puces" ont été saisis par les enquêteurs.

A l'issue de cette enquête, il a été finalement établi que les ventes ont généré la circulation d'environ 55.000 euros, dont 45.000 se rapportant directement à la vente de résine de cannabis. Au total, 89 militaires ont été mobilisés pour cette opération par la compagnie de gendarmerie de Melun.