Ségolène Royal estime que son "itinéraire n'est pas terminé"

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'ex-candidate socialiste à la présidentielle affirme que son itinéraire politique "n'est pas terminé", qu'elle a "une responsabilité politique" et qu'elle verra "le moment venu la meilleure façon de l'assumer", dans une interview publiée dans VSD à paraître mercredi.

Ségolène Royal prévient ses détracteurs socialistes : son itinéraire politique "n'est pas terminé". "Je n'ai pas surgi par hasard, comme certains voudraient le faire croire", note l'ancienne candidate à la présidentielle dans un entretien paraissant mercredi dans VSD.

Sur les attaques dont elle fait l'objet de la part de l'ancien Premier ministre Lionel Jospin, Ségolène Royal observe que "ces propos renvoient à la campagne où un certain nombre de leaders socialistes, et non des moindres, n'ont pas été au rendez-vous". "S'ils avaient fait fi de leur ego et constitué un bloc autour de moi, alors peut-être aurions-nous eu la dynamique suffisante pour gagner", souligne-t-elle.

Souhaite-t-elle prendre la tête du PS? A cette question, Ségolène Royal répond: "On verra. J'ai une responsabilité politique et je verrai le moment venu la meilleure façon de l'assumer".