Sarkozy moque le tour en banlieue de Hollande

© MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Pour le président-candidat, "pas une seule idée" n'est ressortie de ces deux jours.

Nicolas Sarkozy a profité de sa visite mardi à Drancy pour tacler François Hollande et son marathon de 48 heures effectué le week-end dernier en banlieue. Vendredi et samedi, le candidat socialiste s'est rendu à Vaulx-en-Velin (Rhône), Creil (Oise), Trappes (Yvelines) et Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

"Pas une seule idée" de Hollande

"Je suis très impliqué dans la vie des quartiers, depuis longtemps. J'ai vu que M. Hollande y avait passé deux jours. Mais il n'y a pas une seule idée qui soit sortie de ces deux journées", a déclaré le président-candidat, en marge d'une rencontre avec des responsables religieux de la ville.

Et de poursuivre sur un ton ironique : "Peut-être que la prochaine fois il viendra moins longtemps, il sortira plus d'idées".

Sarkozy vante son action

Évoquant "la gauche des années 1990, qui n'avait jamais investi un centime dans les banlieues", Nicolas Sarkozy a défendu son action dans les quartiers, se targuant d'avoir mis en place le plan Anru, du nom de l'Agence nationale de rénovation urbaine, pour les banlieues, soit "46 milliards d'euros investis pour l'amélioration de la vie de nos quartiers".

"C'est notre majorité qui l'a mis en œuvre. Alors venir et ne rien décider, c'est son choix, mais pas le mien", a ajouté Nicolas Sarkozy, dont ce déplacement était le premier en banlieue depuis qu'il s'est porté candidat à sa réélection.