Sarkozy aura son propre média

  • Copié
avec Reuters

Le candidat Nicolas Sarkozy diffusera sur internet des entretiens avec des Français réalisés en dehors des médias traditionnels et filmés par son équipe de campagne, rapporte jeudi le site d'informations Atlantico. Ces entretiens seront mis en ligne sur un site dédié.

Le premier doit être filmé ce jeudi à Annecy, où le président sortant tient son premier meeting de campagne. Ce format devrait être renouvelé lors de chacun de ses déplacements de campagne. "L'intention de l'équipe du président sortant est bien d'éviter l'effet 'déformant' qu'induit en général la présence de caméras ou de micros", écrit Atlantico. Le dispositif "semble (...) inédit dans sa volonté de mettre à l'écart les journalistes", ajoute-t-il.  

Ce nouveau format fait écho à la volonté annoncée par Nicolas Sarkozy de "redonner la parole aux Français", comme il l'a dit mercredi soir sur TF1 en annonçant sa candidature. Il s'inscrit également dans une volonté affichée d'être très présent sur les réseaux sociaux et sur internet, après le lancement d'un nouveau profil Facebook retraçant sa carrière et l'ouverture de son compte Twitter mercredi