Rythmes scolaires : l'hôtellerie "prend acte"

  • Copié
avec AFP

Le principal syndicat français d'hôteliers et de restaurateurs, l'Umih, a "pris acte", sans s'en réjouir, du rallongement annoncé jeudi des vacances de Toussaint, et demandé au ministre de l'Education nationale d'associer les professionnels du tourisme à la concertation.

L'organisation patronale "ne souhaite pas que le rallongement" des congés de Toussaint, qui passeront de 10 jours à 2 semaines dès cette année, "se fasse au détriment d'autres périodes scolaires importantes pour la profession", a-t-elle souligné dans un communiqué.

Président de l'Umih, Roland Héguy est "d'accord" sur la nécessité de réformer les rythmes scolaires, mais "demande à Vincent Peillon de mettre en place sans tarder une concertation avec l'ensemble des professionnels du tourisme".

L'Umih souligne également "l'importance du week-end de 2 jours pleins" en cas de retour à la semaine de 4 jours et demi. Les hôteliers et restaurateurs veulent "préserver les vacances de Noël et de février" pour assurer l'activité des stations de montagne et "veiller à ne pas pénaliser les ponts du mois de mai".