Royal avait proposé Matignon à Bayrou

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Ségolène Royal écrit dans son livre "Ma plus belle histoire, c'est vous", à paraître mardi, qu'elle avait proposé à François Bayrou de devenir son premier ministre si elle était élue présidente de la République. Une information révélée par un de ses proches interrogé à la suite d'une "fuite", reprise par d'autres médias, dont s'est fait l'écho le portail nonfiction.fr spécialisé dans l'édition.

Le secret était bien gardé... Un secret qui sera dévoilé le 4 décembre dans le livre de Ségolène Royal. L'ex-candidate socialiste à la présidentielle, dans "Ma plus belle histoire, c'est vous" (Grasset), indique qu'elle avait proposé à François Bayrou le poste de premier ministre si elle était élue. Une information révélée par un de ses proches interrogé à la suite d'une "fuite " dont s'est fait l'écho le portail nonfiction.fr spécialisé dans l'édition. Cette personne s'est fermement refusée à toute autre précision, y compris sur le moment auquel cette offre aurait été formulée.

Entre les deux tours de l'élection présidentielle, Ségolène Royal, interrogée sur la possibilité de choisir François Bayrou comme chef de gouvernement, avait répondu : "Je ne m'interdis rien. Je pense que ce n'est pas ce qui se passera, mais je ne m'interdis rien sur le choix de mon premier ministre".