Royal: "Un vote sanction plus lourd"

  • Copié
, modifié à

Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes, a dit jeudi espérer que un "vote de sanction" encore plus lourd dimanche, au second tour des régionales. "Je crois que les Français sont à bout de souffle, en situation de découragement profond", a déclaré Me Royal à France Info. Pour elle, au premier tour, il y a eu un "vote de sanction lourd contre un système dont les Français ne veulent plus". "J'espère que cette sanction sera encore plus lourde dimanche prochain", a-t-elle affirmé.

Ségolène Royal a également décrit un "vote d'adhésion au travail qu'ont fait les présidents de région, à leurs projets". Demandant pour dimanche un "vote d'espérance", l'ex-candidate à la présidentielle a également lancé un "appel aux abstentionnistes".

Interrogée sur une victoire socialiste dimanche qui donnerait une autre dimension à Martine Aubry, Mme Royal a répondu: "Vous allez un peu vite. Il n'y a pas encore de victoire. Il faut respecter le temps de l'élection. C'est dimanche le temps de l'élection. Aujourd'hui, les Français réfléchissent à la façon dont ils vont voter".