Rigueur : Le Pen critique le gouvernement

  • Copié
avec AFP

Marine Le Pen, présidente du Front national et candidate à la présidentielle, a estimé lundi qu'avec son plan d'austérité, "le gouvernement Sarkozy accentue sa guerre contre le pouvoir d'achat des Français".
"Le gouvernement Sarkozy vient de porter un nouveau coup très violent contre le pouvoir d'achat des Français : hausse de la TVA, quasi gel des allocations sociales, coupes dans les dépenses de santé", affirme-t-elle dans un communiqué. "Après la hausse des mutuelles et de la CSG, une nouvelle fois c'est le peuple qui paie : salariés, classes moyennes et populaires, retraités", accuse Marine Le Pen, pour qui "cette baisse organisée" du pouvoir d'achat est "criminelle".

"En poussant les Français à l'agonie économique et sociale, on précipite la chute du pays et l'explosion de la dette. La Grèce, le Portugal, l'Espagne et l'Italie ont connu ce processus avant nous", juge-t-elle.
"Complètement perdu", l'exécutif "a choisi de mépriser l'angoisse des Français devant la cherté de la vie et tue à l'avance tout espoir de reprise économique". "Celui qui promettait d'être le président du pouvoir d'achat est aujourd'hui le président du désespoir d'achat", selon la leader frontiste. A ses yeux, les autres mesures annoncées par le Premier ministre "relèvent de l'enfumage" ou sont "parfaitement ridicules".