Retraite: les Français opposés aux revendications des salariés

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Près de sept français sur dix n'approuvent pas les revendications "des salariés qui font grève pour protester contre la réforme des régimes spéciaux", contre 32% qui les approuvent, selon un sondage OpinionWay pour le Figaro Magazine.

68% des Français ne soutiennent pas les revendications des salariés qui font grève afin de conserver leurs régimes spéciaux de retraites, selon un sondage du Figaro Magazine. De plus, ils sont 85% à être très ou plutôt favorables "à la mise en place d'un service minimum dans les transports publics en cas de grève permettant d'assurer le trafic le matin de 7h à 10h et le soir de 17h à 20h " contre 15% opposés.

85% des personnes interrogées se déclarent très ou plutôt favorables à ce "qu'au-delà d'une semaine de grève, un vote à bulletin secret soit organisé dans les entreprises pour connaître le pourcentage de salariés favorables à la grève", contre 14% opposés.

Sept français sur dix (71%) auraient "plutôt envie de s'opposer aux revendications" des salariés si un mouvement de grève devait se prolonger dans les transports, contre 27% qui seront tentés "de soutenir et d'être solidaires des grévistes".