Retrait de Morin : du "temps perdu" (Sauvadet)

  • Copié
avec AFP

Le ministre de la Fonction publique, François Sauvadet (Nouveau Centre), a estimé mercredi que le retrait imminent de la candidature d'Hervé Morin de la présidentielle n'était "pas une surprise" et "représentait "beaucoup de temps perdu".

"Ce n'est pas une surprise, il restait scotché depuis des mois dans les sondages entre 0 et 1%", explique François Sauvadet à 20 minutes à propos du retrait imminent du président de son parti, Hervé Morin, de la course présidentielle.

"C'est beaucoup de temps perdu, sa candidature a porté un coup au Nouveau Centre. Il faut maintenant tourner la page de cette aventure personnelle qui est un échec et s'engager très vite dans la campagne auprès de Nicolas Sarkozy", fait-il valoir.

Interrogé sur le maintien d'Hervé Morin à la tête du parti centriste, le vice-président du Nouveau Centre explique que "la question ne se pose pas en ces termes". "On a des statuts, il sera président jusqu'au congrès de l'automne 2012. La question se posera lors de ce rendez-vous", dit-il.