Renault dévoile 10 nouveaux modèles

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Renault est prêt à repartir à l'offensive. A la veille de l'ouverture du salon automobile de Francfort, le président de Renault, Carlos Ghosn, a dévoilé dix nouveaux modèles et silhouettes, dont la nouvelle Laguna. Il n'a pas non plus oublié de réaffirmer ses objectifs de ventes et de rentabilité.

Renault "aborde une phase de lancement inédite dans son histoire". Dix nouveaux modèles, c'est ce qu'a dévoilé lundi le président du constructeur automobile, Carlos Ghosn, à la veille de l'ouverture des journées professionnelles du salon automobile de Francfort. "Maintenant, le moment est venu de passer à l'offensive".

Au premier plan de cette campagne offensive : la nouvelle Laguna qui constitue "l'emblème de l'engagement qualité". S'y ajoutent le nouveau Kangoo, avec une version prototype Compact, une Clio "Grand Tour", une Logan "pick-up" ou encore la Sandero qui sera dans un premier temps commercialisée au Brésil et en Argentine. Enfin, Renault a dévoilé un concept car de Laguna Coupé.

Carlos Ghosn en a aussi profité pour réaffirmer l'objectif d'une marge opérationnelle du groupe de 3% pour cette année, de 4,5% pour 2008 et de 6% pour 2009. Deuxième objectif : faire progresser de 800.000 les ventes de véhicules entre 2005 et 2009.