Renault "aborde une phase de lancement inédite dans son histoire". Dix nouveaux modèles, c'est ce qu'a dévoilé lundi le président du constructeur automobile, Carlos Ghosn, à la veille de l'ouverture des journées professionnelles du salon automobile de Francfort. "Maintenant, le moment est venu de passer à l'offensive".
Au premier plan de cette campagne offensive : la nouvelle Laguna qui constitue "l'emblème de l'engagement qualité". S'y ajoutent le nouveau Kangoo, avec une version prototype Compact, une Clio "Grand Tour", une Logan "pick-up" ou encore la Sandero qui sera dans un premier temps commercialisée au Brésil et en Argentine. Enfin, Renault a dévoilé un concept car de Laguna Coupé.
Carlos Ghosn en a aussi profité pour réaffirmer l'objectif d'une marge opérationnelle du groupe de 3% pour cette année, de 4,5% pour 2008 et de 6% pour 2009. Deuxième objectif : faire progresser de 800.000 les ventes de véhicules entre 2005 et 2009.