Remise en liberté de Jacques Maire

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Jacques Maire a été remis en liberté jeudi. Il avait été condamné en octobre dernier à 20 ans de réclusion criminelle pour l'enlèvement et le meurtre de deux jeunes femmes dans les années 1980. Mais le manque de signature d'une greffière a cassé le verdict de la Cour.

C'est un vice de procédure qui permet à Jacques Maire d'être libre... L'homme accusé d'avoir enlevé et assassiné deux jeunes femmes avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Mais cette décision de la Cour d'appel d'Epinal a été annulée par la cour de cassation, en raison d'un "défaut de signature du procès-verbal des débats par le greffier". L'homme a ainsi quitté sa prison d'Epinal.

L'affaire devrait être rejugée donc pour une troisième fois. La date n'a pas été encore fixée. A ce nouveau procès, Jacques Maire comparaîtra libre.

Jacques Maire avait été condamné à Epinal à 20 ans de réclusion pour le meurtre d'Odile Busset, une jeune femme de 20 ans qui n'a jamais été retrouvée, et Nelly Haderer, âgée de 22 ans et dont le corps atrocement mutilé. L'homme de 53 ans avait été jugé en première instance par la cour d'assises de Meurthe-et-Moselle, qui l'avait condamné en 2004 à 15 ans de réclusion criminelle seulement pour le meutre d'Odile Busset. Il avait alors été déclaré non coupable du meurtre de Nelly Haderer.