Record d'audience historique pour le rugby samedi soir sur TF1

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Plus de 18,3 millions de téléspectateurs ont suivi samedi soir sur TF1 la demi-finale France-Angleterre de la Coupe du monde, soit deux millions de plus que lors du quart contre les All Blacks, samedi dernier. Des chiffres de Médiamétrie.

18.307.640 téléspectateurs ont assisté consternés à la défaite des Bleus face aux Anglais samedi soir sur TF1, soit une part d'audience de 67,4% pour la chaîne. Il y a même eu un pic à 22h25, dans les dix dernières minutes de la rencontre où 20.078.160 millions de personnes se tenaient devant leur poste.

La meilleure audience de l'année pour TF1 et un record historique pour un match de rugby. D'autant plus qu'il ne tient pas compte des dizaines de milliers de personnes qui ont assisté au match hors de chez elles, sur les écrans géants installés extérieurs ou dans les cafés.

Le record absolu des audiences à la télévision française reste détenu par la demi-finale de la Coupe du monde de football France-Portugal, le 5 juillet 2006. 22,1 millions de téléspectateurs étaient scotchés devant leur petit écran, soit 80,3% de parts d'audience.