Radars : Fillon promet d'entendre les propositions

  • Copié
avec AFP , modifié à

François Fillon a déclaré mardi aux députés UMP qu'ils seraient "entendus" sur leurs propositions sur la sécurité routière. "Tous ceux qui ont des propositions en matière de sécurité routière doivent être entendus", a lancé à sa majorité frondeuse le Premier ministre lors de cette réunion hebdomadaire à huis clos.

"Mais le gouvernement ne reviendra pas sur la fin de la signalisation systématique des radars", a-t-il aussitôt prévenu dans un certain brouhaha, selon plusieurs participants. Des propos qui ont été confirmés par l'entourage de François Fillon.

Près de 80 députés UMP ont écrit lundi au Premier ministre François Fillon pour lui faire part de "la profonde exaspération" exprimée par des "milliers" d'électeurs contre les nouvelles mesures de sécurité routière. Dans la matinée, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale Christian Jacob avait affirmé que les élus mécontents n'avaient "pas tort", et avait appelé à reprendre "le chemin de la concertation". Sur Europe 1, mardi matin, François Baroin, porte-parole du gouvernement, avait redit que ce dernier serait "sans faiblesse" sur la question de la sécurité routière.