Quand les policiers écrivent au Père Noël...

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
A l'approche de Noël, les policiers municipaux de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône, ont ressenti le besoin d'écrire au Père Noël. Dans cette lettre, ils demandent de nouvelles voitures.

"Cher Père Noël, tu sais, nous ne demandons pas des véhicules haut de gamme mais simplement des voitures qui nous permettent d'assurer nos missions quotidiennes. Les nôtres sont à bout de souffle (...) Si tu crois qu'on exagère, tu peux venir les essayer. Tu auras vite envie de reprendre ton traîneau"... Tel est le début de la lettre adressée au Père Noël et frappée du tampon officiel de la police municipale de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône. Ce courrier a donc été envoyé au Père Noël et publié par le quotidien La Provence.

Le maire de Marignane, Daniel Simonpieri, a indiqué au quotidien qu'un nouveau véhicule devait arriver "d'ici la fin de l'année" pour remplacer l'une des voitures et un autre "début 2008". Il ne précise pas si les policiers municipaux verront leurs voeux exaucés dès le 25 décembre.