Publicité : c'est sur internet que ça se passe

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Rédaction Europe1.fr , modifié à
Au premier semestre 2007, plus d'1,2 milliard d'euros a été investi sur internet en France. C'est 40% de plus que l'année précédente à la même époque. Le web est ainsi le média qui a noté la plus grosse progression pour les investissements des annonceurs. En termes de chiffre d'affaires, il y a désormais autant de publicité sur internet que sur les affiches dans les rues.

Des pop-up, petites fenêtres, qui s'ouvrent de façon intempestive, des bannières qui clignotent en haut de chaque page internet : la publicité a depuis longtemps investi le web. Mais la toile est désormais en train de devenir un espace crédible et privilégié pour les annonceurs au même titre que l'affichage, la radio ou la télévision. La preuve : au premier semestre 2007, plus d'1,2 milliard d'euro a été investi par les annonceurs sur la toile, soit une progression de près de 40% sur un an selon l'Institut d'études TNS Media Intelligence. Mieux : internet est le media où la publicité a le plus progressé au cours de la dernière année. En 2006, le web ne représentait que 7% du marché total de la publicité. Il a gagné trois points en un an. Si l'on compare les chiffres d'affaires, il y a désormais autant de publicité sur internet que sur les affiches disséminées à chaque coin de rue. Cette étude pointe une autre nouveauté : désormais le web attire tous les annonceurs, les mêmes que pour l'affichage. Il y a quelques années, la publicité sur internet était réservée aux télécommunications ou au tourisme. Désormais, 97 des 100 plus grands annonceurs français sont présents sur la toile et parmi eux les banques, les assurances, les fabricants d'automobile et même la grande consommation. Les bannières ne font donc que commencer à clignoter.