Procès de l'Intermezzo : "peine lourde" requise

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le ministère public portugais a réclamé une "peine lourde" lundi à l'encontre des deux Français, Corinne Caspar et Thierry Beille, jugés pour le meurtre d'André Le Floch, retrouvé mort en août 2006 sur son trimaran Intermezzo au large du Portugal. Le verdict est attendu le 14 décembre.

Accusés de "froideur" et de n'avoir "manifesté aucun regret pour autant qu'ils en aient", les deux Français Corinne Caspar et son demi-frère Thierry Beille, risquent pour le meurtre d'André Le Floc'h une "peine lourde", comme l'a requis le ministère public portugais. Ils encourent jusqu'à 25 ans de prison.

Ils ont clamé de nouveau leur innocence lundi. "Messieurs les enfants de M. Le Floc'h, je ne l'ai pas tué", a crié la femme de 49 ans. Depuis leur arrestation, les deux Français accusent André Le Floc'h d'avoir tenté de violer Corinne et affirment l'avoir ligoté pour l'immobiliser, assurant qu'il était vivant quand le navire a chaviré.

Le skipper, un retraité breton de 67 ans, avait été retrouvé mort, pieds et poings liés, lesté d'une ceinture de plomb et présentant des lésions à la tête et au cou. Corinne Caspar et Thierry Beille, 52 ans, domiciliés en Espagne, avaient été repêchés le 17 août 2006 dans un canot près de l'Intermezzo, le bateau de Le Floc'h qui, pris dans une tempête, avait chaviré.