Primaire PS : Mansouret retire sa candidature

  • Copié
, modifié à

Dans un billet publié vendredi sur le site Rue 89, Anne Mansouret, candidate à la primaire du Parti socialiste, annonce son retrait de la course pour 2012. La vice-présidente du conseil général de l'Eure se dit mal à l'aise face à la "tourmente médiatique" née de l'affaire DSK. "Je savais que ma carrière politique était plombée depuis longtemps par ce boulet, mais je n'imaginais pas que tout ce passé saumâtre puisse revivre aussi violemment", expose la socialiste.

"Moi qui ai toujours eu comme devise 'Never quit', je suis contrainte à déclarer forfait", déplore Anne Mansouret, la mère de Tristane Banon, une jeune femme qui avait accusé Dominique Strauss-Kahn de l'avoir agressée en janvier 2002.

La désormais ex-candidate à la primaire dit en outre son amertume quant à la gestion du Parti socialiste. "D'autre part, au PS, on veut des militants pour tracter et coller des affiches, pour écouter religieusement les discours des chefs ; des petits élus bien disciplinés pour servir de porte-flingue ou de fusible aux grands élus… pas pour qu'ils aient des idées ! Voyons, vous n'y songez pas ? Un(e) camarade qui n'a pas fait l'ENA, provincial(e) de surcroît, avoir des idées ? C'est parfaitement intolérable", s'insurge aussi Anne Mansouret.