Première tournée d'Hervé Morin dans le Golfe

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le ministre français de la Défense Hervé Morin entame ce samedi une visite dans le Golfe. Après sa visite en Arabie Saoudite, où il est arrivé en matinée, il se rendra aux Emirats arabes unis.

Première étape de la tournée régionale d'Hervé Morin ce samedi à Djeddah, en Arabie Saoudite. Le ministre de la Défense sera reçu dans la journée par le roi Abdallah d'Arabie saoudite. Il s'entretiendra également avec le ministre saoudien de la Défense, le prince Sultan ben Abdel Aziz, héritier du trône, avant de rejoindre Ryad.

Dimanche soir, Hervé Morin se rendra aux Emirats arabes unis. Le ministre y rencontrera le prince héritier et vice-commandant suprême des forces armées, cheikh Mohammad ben Zayed al-Nahyane, ainsi que le chef d'état-major des armées. Lundi, il s'entretiendra avec l'émir de Dubaï, cheikh Mohammad ben Rached Al-Maktoum.

Au programme de ces entretiens: la situation régionale mais aussi la coopération dans le domaine de l'armement et de la sécurité.

Cette tournée est la première du ministre français de la Défense dans le Golfe. Toutefois, Hervé Morin s'était déjà rendu début septembre au Qatar.