Pollution au pyralène d'une rivière du Maine-et-Loire

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Quelque 170 kilos d'huile contenant du pyralène ont été déversés vendredi après-midi dans la Sarthe, une rivière du Maine-et-Loire. Une pollution qui serait d'origine criminelle. Des opérations de pompage débutent ce matin. Le centre anti-poison " considère qu'il n'y a pas de risque sanitaire ".

C'est sans doute une pollution d'origine criminelle qui touche la rivière Sarthe, à un kilomètre en amont de la commune de Morannes, au nord d'Angers, dans le Maine-et-Loire. 170 kilos d'huile contenant du pyralène ont été déversés. La pollution formant une nappe irisante très fine d'une longueur d'environ un kilomètre. Une enquête a été ouverte.

Un barrage flottant a été mis en place en aval de la zone polluée et des opérations de pompage doivent débuter samedi matin. Les points de captage concernés dans la rivière ont été immédiatement coupés afin de garantir le réseau de distribution d'eau. Toutefois, la préfecture assure que le centre anti-poison "considère qu'il n'y a pas de risque sanitaire".