Plainte du PS contre un proche de Frêche

  • Copié
avec REUTERS

Le Parti socialiste a annoncé jeudi le dépôt d'une plainte pour abus de confiance contre Robert Navarro, ancien premier secrétaire de la fédération de l'Hérault et proche de Georges Frêche. Dans un communiqué, la direction du PS évoque "de nombreuses factures réglées pendant plusieurs mois par la fédération sans lien avec son fonctionnement".

Cette annonce survient au moment où des voix s'élèvent au PS pour réclamer des sanctions contre la fédération voisine des Bouches-du-Rhône. Le secrétaire national à la Rénovation, Arnaud Montebourg, accuse son président, Jean-Noël Guérini, de pratiques frauduleuses et réclame la mise sous tutelle de la fédération, l'une des plus importantes de France.

Comme plusieurs dizaines de dirigeants socialistes du Languedoc-Roussillon, Robert Navarro avait été exclu du PS en février 2010. Il avait choisi de soutenir la candidature aux élections régionales du mois suivant de Georges Frêche, qui était également exclu du PS. Le président du Languedoc-Roussillon est décédé en octobre dernier.