Petroplus : "trouver un repreneur" (PS)

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le parti socialiste a estimé que le "devoir du gouvernement" était de "trouver un repreneur industriel" pour la raffinerie normande de Petit-Couronne (Seine-Maritime), après l'annonce vendredi de sa mise en vente par le raffineur suisse Petroplus.

Petroplus, en graves difficultés financières, a annoncé vendredi la mise en vente de sa raffinerie de Petit-Couronne, à l'arrêt depuis début janvier. Pour sa part, le ministre de l'Industrie Eric Besson a demandé au PDG de "favoriser" une "reprise" en vue du maintien de l'activité.

Dans un communiqué, Guillaume Bachelay, secrétaire national à l'industrie, aux entreprises et aux nouvelles technologies, juge que "le devoir du gouvernement est de chercher et trouver un repreneur industriel pour la raffinerie de Petit-Couronne".

"Ses savoir-faire d'excellence et ses projets de conversion énergétique en font un site attractif sur l'Axe Seine affiché comme une priorité nationale par le président de la République", plaide-t-il.

Le devoir du gouvernement est aussi "de faire pression auprès de Petroplus et des banques afin que soient assurés la trésorerie courante et le versement des salaires, ainsi que le maintien de l'activité industrielle", ajoute Guillaume Bachelay.