Petroplus : Chérèque salue l'intersyndicale

  • Copié
avec AFP

Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque a salué mardi le travail de l'intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, près de Rouen, en estimant que la voie choisie était "un gage de réussite".

"La méthode de travail que vous avez choisie, en intersyndicale, quelles que soient les différences que nous pouvons avoir (...) est un gage de réussite", a affirmé le dirigeant de la CFDT, devant l'assemblée générale des salariés de cette raffinerie en redressement judiciaire.

François Chérèque a assuré que cette démarche avait déjà "porté ses fruits", notamment avec le vote par le parlement en février, sur l'insistance de l'intersyndicale, d'une loi visant à empêcher le détournement d'actifs d'une entreprise défaillante. "Cette loi pourra profiter à d'autres salariés qui seront dans le même cas", a-t-il souligné.

Le syndicaliste a aussi salué le rôle joué par l'intersyndicale dans la recherche d'un repreneur. "Il est important que ceux qui veulent s'installer ici, dans votre usine, sachent que, maintenant et demain, ils auront face à eux une détermination syndicale forte", s'est-il félicité.