Peltier: Sarkozy, "leader naturel" à droite

  • Copié
avec AFP

Guillaume Peltier, cofondateur de la Droite forte, courant arrivé en tête aux élections de l'UMP, assure que Nicolas Sarkozy reste "le leader naturel de la droite" et qu'un "inventaire" du quinquennat risquerait de se muer en "procès du Sarkozy de demain".

Dans une interview au quotidien L'Opinion vendredi, deux jours avant la réunion des amis de Nicolas Sarkozy à Arcachon, Guillaume Peltier se dit "opposé à l'idée d'une droite repentante qui s'autoflagelle. Je préfère consacrer mon énergie à inventer la droite de demain et bâtir un projet pour 2017". "Et derrière ce droit d'inventaire, n'y a-t-il pas, sous le prétexte de faire le procès du Sarkozy d'hier, la volonté de faire le procès du Sarkozy de demain?", demande-t-il.

"Plus Nicolas Sarkozy est populaire auprès des Français, plus certains, ici ou là, affirment leur propre ambition", relève le jeune responsable d'opposition. "Ce n'est pas très surprenant, ni très grave car tout cela sera tranché par les électeurs en 2016 lors de la primaire". "Pour beaucoup de Français, Nicolas Sarkozy reste aujourd'hui le leader naturel de la droite".