Pèlerinage de La Mecque: démantèlement d'un attentat

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les autorités ont arrêté un groupe lié à Al-Qaïda qui projetait de commettre un "acte terroriste" sur le sol saoudien à l'occasion du pèlerinage de La Mecque. Cette information émane du ministère saoudien de l'Intérieur.

"Les autorités ont arrêté un groupe qui projetait de mettre à exécution un acte terroriste dans le but de troubler l'ordre et mettre en échec le plan de sécurité du pèlerinage", a expliqué le ministère saoudien de l'Intérieur. Ce dernier a également fait savoir que cet attentat n'avait pas pour cible La Mecque et les pèlerins eux-mêmes.

Les personnes arrêtées, dont le nombre n'a pas été précisé, étaient membres d'un groupe "déviant", a ajouté un porte-parole du ministère, reprenant la terminologie officielle pour désigner les membres du réseau Al-Qaïda. Ce porte-parole réagissait à l'annonce faite par la chaîne de télévision Al-Arabiya de l'arrestation d'un groupe lié à Al-Qaïda qui projetait de commettre des "attentats terroristes" pendant le pèlerinage, qui rassemble cette semaine 2,5 millions de fidèles.