Pédophilie : Interpol lance un appel à témoin mondial inédit

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Interpol a lancé un appel à témoins mondial afin d'aider à identifier un homme soupçonné de pédophilie qui diffuse des photos sur Internet se montrant en scène avec des enfants. C'est une première pour l'organisation internationale de police criminelle qui n'avait jamais procédé ainsi.

C'est la première fois qu'Interpol lance un tel appel. Lundi, l'organisation a diffusé des photos d'un homme soupçonné de pédophilie et qui est introuvable. L'homme diffuse depuis des années des photos sur internet se montrant en scène avec des enfants. Les photos qui ont motivé cet appel à témoin sont au nombre d'environ 200. Elles mettent en scène 12 jeunes garçons différents et auraient été prises au Vietnam et au Cambodge, sans doute en 2002 et 2003.

Selon Interpol, l'homme non identifié soupçonné de ces abus voyagerait autour du monde pour assouvir ses penchants. "Nous sommes maintenant convaincus que sans l'aide du public, ce prédateur sexuel pourra continuer à violer et à abuser sexuellement des enfants", a déclaré l'organe international de police. L'homme, de type européen et âgé d'une trentaine d'années, est resté introuvable en dépit des efforts intensifs pour retrouver sa trace à travers son réseau de 186 pays membres. Sur les photos diffusées sur le net, le visage du pédophile était brouillé mais les spécialistes informatiques de la BKA, l'agence de la police fédérale allemande, ont réussi à produire des images identifiables.