Pascal Payet mis en examen

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le braqueur multirécidiviste Pascal Payet, interpellé le 21 septembre en Espagne après deux mois de cavale, a été mis en examen ce vendredi à Marseille par le juge Dominique Voglimacci. Son audition a duré à peine un quart d'heure, puisque l'homme a refusé de s'exprimer devant le juge.

"Recel de vol à main armée en bande organisée, enlèvement et séquestration d'otage en bande organisée, évasion avec arme en bande organisée et association de malfaiteurs", ce sont les faits reprochés à Pascal Payet. Le multirécidiviste de l'évasion a été mis en examen ce vendredi à Marseille.

Pascal Payet ne s'est à peine adressé au juge lors de son audition. "Il a choisi le silence" a indiqué son avocat. Toutefois, le braqueur a insisté sur un point: "obtenir des parloirs avec sa femme et ses deux filles".

C'est en région parisienne qu'il a passé le reste de la journée de vendredi. D'après son avocat, il a été accueilli à la prison de Fleury-Merogis, en Essonne, mais l'information n'a pas été confirmée par le parquet.

Deux mois après sa dernière évasion spectaculaire en hélicoptère, Pascal Payet avait été interpellé le 21 septembre avec ses deux complices, près de Barcelone. Il purgeait une peine de 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'un convoyeur de fonds.