Pascal Payet, le roi de la belle, transféré en France

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le braqueur multirécidiviste Pascal Payet et ses deux complices ont été transférés en France depuis l'Espagne. Ils avaient été arrêtés le 21 septembre à Barcelone. Payet s'était évadé il y a deux mois de la prison de Grasse.

Le roi de la belle de retour en France. Interpellé en Espagne le 21 spetembre, le braqueur Pascal Payet a été transféré en France aujourd'hui avec deux de ses complices.

Les trois hommes doivent être présentés sous quatre jours au magistrat marseillais chargé de l'enquête sur l'évasion spectaculaire du criminel. Il y a deux mois, Pascal Payet s'était évadé avec quatre complices de la prison de Grasse en hélicoptère. Après l'évasion, son avocat avait souligné que Pascal Payet, 44 ans, ne supportait plus la détention. "A son âge si on ne pense pas à s'évader, on se pend", avait-il dit.

Pascal Payet a écopé de 30 ans de prison pour le meurtre d'un convoyeur de fonds. Au moment de son arrestation, il avait sur lui deux armes de poing chargées et était porteur de faux papiers.