Pas d'argent pour le péage: un octogénaire fait demi-tour!

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Branle-bas de combat hier après-midi pour les gendarmes de l'Ariège. Une trentaine de coups de téléphone leur ont signalé la présence sur sur la quatre voies entre Pamiers et Foix d'un véhicule à contre-sens. Il s'agissait d'un octogénaire qui a fait demi-tour au péage pour rentrer chez lui chercher de l'argent.

Stupeur lundi soir pour les automobilistes de l'Ariège. Un automobiliste ariégeois de 79 ans a fait demi-tour sur la quatre voies entre Pamiers et Foix et a parcouru une quinzaine de kilomètres à contresens car il n'avait pas d'argent pour le péage.

Un seul véhicule a été semble-t-il accroché par l'automobiliste avant que les policiers ne l'interceptent. Le septuagénaire, domicilié à Vernajoul (Ariège), a expliqué qu'il avait soigneusement tenu sa droite pour aller récupérer son porte-monnaie et ses papiers à la maison.

Une trentaine d'usagers de cette portion de la RN 20 ont appelé la gendarmerie pour signaler le véhicule à contresens. Le grand-père étourdi passera en jugement. Il risque une suspension définitive de son permis. Pour les policiers et les gendarmes, cette décision serait "souhaitable".