Parisot veut "cadrer" la conférence sociale

  • Copié
avec AFP

La présidente du Medef, Laurence Parisot, a réclamé une nouvelle fois mardi un "cadrage économique" de la conférence sociale de juillet et mis en garde contre deux projets sur les licenciements abusifs et la cession de sites en cas de fermeture d'entreprises rentables.

A cette conférence sociale des 9 et 10 juillet, "il y a un préalable: c'est qu'elle doit s'ouvrir par la présentation d'un cadrage économique de la situation", a dit la patronne des patrons lors de son point de presse mensuel. "Pour le moment, ce cadrage économique n'est pas confirmé, nous allons réitérer notre demande" auprès du gouvernement, "on ne peut pas aller à cette conférence sociale si on ne mesure pas la réalité de la situation", a-t-elle dit.

"Il faut que tous les participants partagent les mêmes informations et les mêmes diagnostics", a ajouté Mme Parisot en soulignant que pour préparer ce rendez-vous, le Medef travaille "de manière intense" avec les ministres et leurs équipes et avec les organisations syndicales "pour essayer en amont de trouver des convergences".