Parisot reçue à Matignon par Ayrault

  • Copié
avec AFP

La présidente du Medef Laurence Parisot était reçue jeudi en début de soirée à Matignon par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, a constaté un journaliste de l'AFP.Mme Parisot est arrivée dans la cour de Matignon à 18H45 et devait s'entretenir pendant environ 45 minutes avec le chef du gouvernement, selon les services du Premier ministre.

Interrogée sur l'annonce du plan social de PSA Peugeot Citroën, elle n'a pas souhaité faire de déclaration.Cet entretien intervient par ailleurs dans la foulée de la conférence sociale qui s'est tenue en début de semaine au Conseil économique, social et environnemental (Cese).

Au terme de cette conférence, conclue mardi par un discours de Jean-Marc Ayrault, Laurence Parisot avait dit regretter que la "réalité" des entreprises n'ait pas été prise en compte. "Nous sommes étonnés de constater que la feuille de route présentée par le Premier ministre ne tient pas compte du tout de ces réalités économiques que vivent les entreprises et singulièrement les petites et les moyennes entreprises", avait-elle signalé, tout en relevant "quelques éléments de satisfaction".

L'entourage du Premier ministre a laissé entendre à l'AFP que la venue de Laurence Parisot ce jeudi à Matignon était programmée avant même l'issue de cette conférence sociale.