Paris : une banale dispute se termine en fusillade mortelle

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une dispute futile entre deux tablées qui ne se connaissaient pas d'un restaurant du 8e arrondissement de Paris a dégénéré dans la nuit de jeudi à vendredi en fusillade. Bilan : un mort et un blessé. La brigade criminelle a été saisie pour retrouver l'auteur des coups de feu et ses amis qui ont pris la fuite.

Tout a commencé par une stupide altercation entre deux tablées d'un restaurant de la rue Marbeuf, près des Champs-Elysées à Paris, "la Maison de l'Aubrac". Un restaurant très fréquenté à la sortie des boîtes de nuit branchées du quartier. Vers 3 heures du matin, une simple anicroche entre deux groupes qui ne se connaissaient pas, déclenche les hostilités. Motif : les uns se seraient moqués de l'allure physique des autres. Le ton monte et les clients indélicats sont priés de s'expliquer dehors par la direction de l'établissement.

Sur le trottoir, la discussion tourne à la fusillade : un homme de 27 ans, qui était connu des services de police pour des affaires de vol et de trafic de stupéfiants, est tué par balle à bout portant, un autre âgé de 25 ans est blessé au bras par deux autres balles. Ses jours ne sont pas en danger. L'auteur des coups de feu, qui était allé chercher l'arme dans son véhicule, a lui pris la fuite en voiture avec les trois ou quatre amis qui l'accompagnaient.

La brigade criminelle a été saisie. L'autopsie de la personne décédée a eu lieu vendredi. Les enquêteurs sont surtout à la recherche de l'auteur présumé des coups de feu mortels.