Paris : la permanence d'un élu UMP vandalisée

  • Copié
avec AFP

Après deux locaux du PS vandalisés dans la nuit de mercredi à jeudi dans le 20e arrondissement de Paris, la permanence de Franck Margain, conseiller régional UMP et candidat dissident aux législatives dans le XIIe, a été à son tour vandalisée, a annoncé l'élu vendredi.

"C'est un massacre de vandalisme, ils ont tout cassé, les vitres ont été brisées, la porte cassée. C'est une intimidation pour arrêter ma campagne", a vivement déploré Franck Margain, candidat dissident dans la 8e circonscription (12e et 20e arrondissements) face à l'UMP Charles Beigbeder.

Franck Margain a constaté les faits jeudi matin et, selon lui, ces détériorations ont été commises après le débat de l'entre-deux-tours mercredi soir. "Cette attaque, très certainement pilotée par certains adversaires politiques en manque d'arguments, est indigne de la démocratie française. Il n'y a d'ailleurs pas de hasard: cette tentative d'intimidation intervient au moment où les pressions se font très fortes pour que je retire ma candidature", déclare M. Margain dans un communiqué.