Parade, concert, Fest-Noz : la Bretagne imprime sa marque à Paris

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le festival de la Bretagne à Paris se déroule ce week-end dans la capitale. Point d'orgue de cette manifestation : la parade sur les Champs-Elysées dimanche où se retrouvent 3.000 musiciens et danseurs au son des bombardes, des cornemuses et des tambours.

3 000 artistes, des blocs de bombardes, de cornemuses et de tambours, des concerts de bagadoù, des danses traditionnelles : non, ce n'est pas le festival inter-celtique de Lorient. Cette parade se déroule sur les Champs-Elysées à Paris dimanche à l'occasion du festival de la Bretagne.

Les meilleurs artistes venus des quatre coins de la Bretagne sont réunis là : le Bagad de la Marine Nationale par exemple ou encore des groupes de danseurs tous classés en 1ère catégorie à l'issue des concours annuels. Ils sont notamment accompagnés de leurs cousins celtes venus d'Ecosse, d'Irlande, de Galice et des Asturies.

La "Breizh Touch", ce festival de promotion de la culture bretonne, est parrainée par de grands noms du monde économique, artistique et sportif, Bretons de naissance ou de coeur, comme les patrons Vincent Bolloré et François Pinault ou l'actrice Jane Birkin.