Objectif "rassemblement" pour le camp Hollande

  • Copié
avec AFP

François Hollande a réuni lundi un comité politique à son QG de campagne, avenue de Ségur à Paris (VIIe), à l'issue duquel les participants ont assuré avoir pour "stratégie" d'entre-deux-tours "le rassemblement".

Le candidat socialiste à l'Elysée est sorti peu après 12H30, sans faire de déclaration, a constaté une journaliste de l'AFP. Il devait s'envoler pour Quimper et Lorient. A son arrivée peu avant 10H00, M. Hollande avait dit: "Nous sommes confiants, mais c'est aux Français de choisir leur destin", soulignant avoir pour feuille de route de "continuer jusqu'à la victoire".

"Nous sortons en tête. Nous avons un total de voix qui ont été rassemblées par les candidats de gauche, d'autres qui vont se rajouter", a-t-il dit. A la sortie de la réunion, Delphine Batho, l'une de ses porte-parole, a assuré devant la presse: "nous travaillons pour organiser toute la campagne d'entre-deux tours (...) La stratégie, c'est le rassemblement, il n'y en a pas d'autre", a-t-elle dit, ajoutant préparer cette nouvelle étape "avec optimisme et confiance".

>> RESULTATS - Découvrez les scores dans votre commune