Nucléaire : les écolos du PS lancent un site

  • Copié
avec AFP , modifié à

Des députés socialistes et militants du "pôle écolo" du PS ont annoncé lundi l'ouverture d'un site d'information et d'un forum de discussion sur le nucléaire, se félicitant d'avoir été entendus après la catastrophe de Fukushima au Japon.

"La catastrophe nucléaire de Fukushima marque la fin d'une époque pour l'industrie nucléaire", écrivent les députés Aurélie Filippetti, Christophe Caresche, Jean-Paul Chanteguet et le porte-parole du pôle écologique, Géraud Guibert, en présentant leur site (http://psnucleaire.org).

Le projet PS 2012 "a largement intégré les amendements du Pôle Ecologique", se félicitent-ils en citant le "moratoire sur toute nouvelle installation Nucléaire" et le "développement des filières de démantèlement des centrales, créatrices d'emplois et d'innovations". "En outre, nous nous félicitons que le projet précise que la filière nucléaire doit rester totalement publique, que la loi NOME sera abrogée et qu'un large débat national sur la politique énergétique aura lieu en 2012", ajoutent-ils.