Nouvel An : le cap des 50 millions de SMS pourrait être franchi

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Pour le réveillon du Nouvel An 2006-2007, 44 millions de textos avaient été expédiés en une heure. Cette année, avec la généralisation des messages contenant des photos, le cap des 50 millions de SMS et MMS pourrait être franchi. Les opérateurs ont promis de faire le maximum pour éviter les encombrements.

Entre minuit et une heure du matin : c'est à ce moment-là, au coeur de cette nuit du Réveillon du Nouvel An, que le trafic de SMS va être le plus dense. Alors que 44 millions de textos avaient été expédiés l'année dernière à même époque, les opérateurs s'attendent à dépasser cette année le cap des 50 millions de messages envoyés par téléphones portables. Mais les encombrement sur les réseaux de téléphonie mobile devraient être moins importants que les années précédentes.

Les opérateurs ont en effet décidé de mettre en commun leurs informationspour anticiper les pics d'envoi de SMS et différer de quelques minutes seulement l'expédition de certains messages pour éviter de plus gros bouchons. Mais ils devront quand même prendre en charge en une heure l'équivalent du trafic de SMS pour une journée entière. Avec des textos de plus en plus complexes, dotés très souvent de photos cette année.