Noël : une veillée de solidarité

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Vous avez été très émus jeudi matin en écoutant sur notre antenne le témoignage d'Amélie, cette femme de 78 ans qui vit avec 450 euros de retraite par mois et pour qui le plus beau cadeau de Noël serait d'aller au restaurant. Nous avons reçus de nombreux mails et appels d'auditeurs qui voulaient inviter Amélie. D'où l'idée d'aller plus loin sur le sujet.

Le rêve d'Amélie va se réaliser. Cette femme de 78 ans qui vit seule avec son chien et touche 450 euros de retraite par mois témoignait jeudi matin sur notre antenne de son quotidien : les repas qu'elle saute pour faire des économies, les vêtements qu'elle confectionne elle-même, les conserves qu'elle commande dès qu'elle touche sa pension pour être sûre de ne pas manquer. Le rêve d'Amélie pour Noël : aller au restaurant. Vous avez été très nombreux à être émus par son témoignage et nous avons reçu de nombreux mails d'auditeurs qui souhaitaient l'inviter.

Si vous aussi vous souhaitez être solidaire en cette période de fêtes, sachez que les associations font appel à votre générosité :

>Les Petits frères des pauvres recherchent des bénévoles pour distribuer des colis festifs à des personnes âgées et isolées les 24 et 25 décembre. Toutes les informations en cliquant ici.

>La Fondation de France organise de son côté des Réveillons de la Solidarité pour permettre à des personnes isolées de participer à un repas de fête et à besoin de vos dons pour les financer. Tous les informations sur le site de la Fondation de France.

>Le Secours populaire propose également des repas de fête dans de vrais restaurants offrant une alternative aux familles qui souhaitent fêter Noël en dehors de chez elles. D'autre part, à l'occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre, des dîners et soirées de fête sont organisés avec les bénévoles. Tous les contacts dans votre département sur secourspopulaire.fr.