Municipales à Montreuil : l'ultime appel de Voynet au PS

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Dominique Voynet (Verts), candidate à la mairie de Montreuil (Seine-Saint-Denis), a lancé mardi soir un ultime appel au parti socialiste, alors que le PS devrait choisir mercredi entre la rejoindre ou renouveler son alliance avec Jean-Pierre Brard (app.PCF). En 2001, ce dernier avait emmené PS et MDC sur une liste d'union de la gauche. Ce qu'il souhaite renouveler en 2008.

"Je continue à espérer qu'on arrivera à une liste d'union" : c'est un ultime appel qu'a lancé mardi soir Dominique Voynet à ses "partenaires socialistes", devant une soixantaine de ses soutiens réunis dans une salle à Montreuil, où elle est candidate à la mairie. Alors que le PS devrait choisir mercredi de la rejoindre ou de renouveler son alliance avec Jean-Pierre Brard (app.PCF).

Samedi, la direction du PS n'avait pas mis fin au suspense. Elle avait demandé aux militants locaux, qui s'étaient prononcés fin novembre à une courte majorité en faveur d'une alliance avec Dominique Voynet, de prendre cette semaine "une décision claire". La section PS de Montreuil, très divisée, a décidé lundi de ne pas faire voter de nouveau les militants. Selon le secrétaire national en charge des élections Bruno Le Roux, interrogé samedi, la "tendance serait plutôt à un accord avec Jean-Pierre Brard, mais ce n'est pas gagné".

Dominique Voynet a affirmé son souhait de rassembler la "vraie gauche", "pas celle qui négocie au siège du PS ou au siège des Verts".