Morbihan : 2 agents hospitaliers poignardés par un patient

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Deux femmes, agents hospitaliers de l'hôpital de Josselin, dans le Morbihan, ont été agressées lundi matin à l'arme blanche par un patient âgé de 69 ans. Leurs jours ne sont pas en danger. Le patient a été pris d'une crise de démence.

Agression à l'arme blanche à l'hôpital de Josselin dans le Morbihan. Un patient de 69 ans, pris d'une crise de démence, a agressé deux femmes, agents hospitaliers. Elles ont reçu plusieurs coups de couteau mais leurs jours ne sont pas en danger.

Le patient était allé acheter le matin même un couteau de boucher avec une lame de 30 centimètres. Il a été interpellé puis placé dans un établissement spécialisé, un médecin ayant déclaré son état incompatible avec la garde à vue.

Nicolas Sarkozy a demandé lundi à la ministre de la Santé de prendre des mesures après cette agression. Roselyne Bachelot doit rencontrer mardi matin les collègues des deux agents hospitaliers. Elle se rendra ensuite au chevet des deux personnes victimes à l'hôpital de Ploërmel (Morbihan).