Morano fustige Hollande, "l'homme d'un clan"

  • Copié

La ministre de l'Apprentissage, Nadine Morano, a vu mardi dans la lettre du candidat socialiste à l'Elysée François Hollande aux Français, publiée dans Libération, l'"acte militant" de l'"homme d'un clan".

"La lettre de Hollande à Libération est d'abord un acte militant", a commenté Nadine Morano (UMP) sur RTL. "Il se positionne en homme d'un clan alors qu'un candidat à l'élection présidentielle se doit de rassembler". "Il est candidat encore une fois, je dirais que c'est le candidat permanent, mais sur la critique systématique. On attend d'un candidat des idées et je constate que François Hollande n'a toujours pas trouvé le chemin des idées. Alors on ne peut pas se contenter d'être candidat avec des slogans éculés avec le mot 'changement', sans avoir avec ce mot changement des idées derrière. On les cherche toujours", a assuré la ministre de l'Apprentissage.

Dans son adresse intitulée "le changement, c'est maintenant", le candidat PS à l'Elysée écrit notamment que le quinquennat de Nicolas Sarkozy aura été "la présidence de la parole, et lui, le président des privilèges". "Voilà la page que je veux tourner", dit-il.