Mondial de rugby: bis repetita pour la presse

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
"Cauchemar", "coup de Trafalgar"... La presse française dominicale juge que la défaite des Bleus samedi soir face aux Anglais en demi-finale de la Coupe du monde de rugby n'est qu'une répétition du scénario d'il y a quatre ans. Si la défense anglaise est saluée, le manque d'ambition des Bleus est durement jugé.

JDD: "Comme il y a quatre ans, le rêve des Français s'est écrasé sur le réalisme anglais". "Les regrets seront éternels car les hommes de Laporte (¿) étaient sans doute supérieurs à ce XV de la Rose, loin d'être génial, mais habité d'une volonté de fer."

L'Equipe: "Manquant d'ambition dans le jeu, les Bleus peuvent avoir des regrets". "Sans réserves de gaz et surtout sans génie, la France n'a pas su prendre le dessus sur une équipe d'Angleterre sans fioritures, maîtresse dans l'art de détruire le jeu de son adversaire". "La frustration est immense, mais une grande équipe doit savoir remporter ce genre de match".

Le Parisien Dimanche: "Pendant 80 minutes, les Bleus ont buté sur un mur blanc. Héroïques en défense, les coéquipiers de Phil Vickery s'en sont remis à la botte magique de Jonny Wilkinson, une nouvelle fois décisif avec ce drop magistral dans les dernières minutes".