Miss France sera fixée sur son sort vendredi

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le sort de Miss France 2008, Valérie Bègue, menacée de perdre sa couronne après la publication de photos suggestives, sera fixé vendredi à Paris, a indiqué mercredi Geneviève de Fontenay, présidente du comité Miss France. Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Christian Estrosi, a déclaré être intervenu auprès de la présidente du comité Miss France en faveur de Valérie Bègue, Miss France 2008.

Miss France 2008 gardera-t-elle son titre ? La réponse sera donnée vendredi par le comité Miss France, présidé par Geneviève de Fontenay. Valérie Bègue pourrait perdre sa couronne à cause des photos de la nouvelle élue publiées la semaine dernière par le magazine Entrevue. En cas de destitution, ce que souhaite Mme de Fontenay qui ne veut pas "laisser passer", sera désignée Miss France 2008 la première dauphine, Vahinerii Requillart, Miss Nouvelle-Calédonie, 19 ans.

Quelques jours de réflexion sont laissés à Valérie Bègue pour "qu'elle prenne ses responsabilités", explique Mme de Fontenay qui a demandé dès vendredi dernier sur Europe 1 à l'intéressée de démissionner.

Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Christian Estrosi, a indiqué être intervenu auprès de la présidente du comité Miss France en faveur de Valérie Bègue. "J'ai tenu à appeler Mme de Fontenay afin de lui dire qu'au-delà de la stricte application du règlement, c'était l'image d'un des plus beaux territoires de France qui risque d'être ternie", déclare M. Estrosi dans une interview au Journal de l'Ile de la Réunion.

L'élection de Miss France a-t-elle été truquée ? Oui a affirmé sur Europe 1 Gérard Ponson, directeur de la revue Entrevue qui a ajouté ne pas avoir volé les photos publiées de Valérie Bègue. Il a déclaré que sa rédaction avait reçu des mails de la Réunion avant l'élection de miss France indiquant que Valérie Bègue allait remporter le titre. Ce mail précisait que c'était pour "faire une opération communication sur la Réunion afin de revaloriser l'île après le séisme du chikungunya".