Miss France 2008 garde sa couronne

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Malgré la publication de photos suggestives, les organisateurs du concours Miss France ont décidé vendredi de ne pas priver Valérie Bègue de sa couronne 2008. Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Christian Estrosi, avait indiqué être intervenu auprès de Geneviève de Fontenay, la présidente du comité Miss France, pour plaider sa cause. Seule restriction : Valérie Bégue ne pourra pas participer à des concours internationaux.

Genviève de Fontenay n'a pas eu le dernier mot. Les organisateurs du concours Miss France ont décidé vendredi de ne pas priver la Miss 2008 de sa couronne. Et ce malgré les photos suggestives de la nouvelle élue publiées la semaine dernière par le magazine Entrevue. Mais Valérie Bègue perd quand même une de ses prérogatives : elle ne pourra pas participer à des "élections internationales".

"Je suis heureuse de conserver mon titre et je remercie tous ceux qui m'ont soutenue", a déclaré Valérie Bègue qui s'engage à reverser l'intégralité des dommages et intérêts des actions judiciaires qu'elle est susceptible de recevoir à deux associations, "Vaincre la mucoviscidose" et "la lutte contre le cancer du sein". De son côté, Geneviève de Fontenay a répété que "les photos choquent et continuent de choquer. Ce ne sont pas des photos innocentes. Elles ne correspondent absolument pas à l'image de Miss France".

Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Christian Estrosi, avait indiqué être intervenu auprès de la présidente du comité Miss France en faveur de Valérie Bègue, candidate originaire de la Réunion. "J'ai tenu à appeler Mme de Fontenay afin de lui dire qu'au-delà de la stricte application du règlement, c'était l'image d'un des plus beaux territoires de France qui risque d'être ternie", déclare M. Estrosi dans une interview au Journal de l'Ile de la Réunion (JIR).