Meuse: le chauffard présumé de la Saint-Nicolas interpellé

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'auteur présumé du drame de Erize-la-Petite (Meuse) a été interpellé dimanche. Agé de 80 ans, il est accusé d'avoir fauché en voiture six personnes lors d'un défilé de la Saint-Nicolas. Au moment de son arrestation, l'homme téléphonait à la gendarmerie se pensant responsable de l'accident dont il venait de lire le récit dans la presse.

Le chauffard présumé ayant fauché 6 personnes lors d'un défilé de la Saint-Nicolas à Erize-La-Petite (Meuse) a été interpellé dimanche. Agé de 80 ans, il téléphonait à la gendarmerie au moment de son arrestation. Venant de lire le récit du drame dans la presse, il s'était senti responsable.

Selon ses premières déclarations, il aurait eu cet accident en rentrant des courses et aurait pensé avoir heurté un poteau. Son alcootest s'est révélé négatif. Il sera déféré lundi au parquet et devrait être mis en examen pour accident avec circonstances aggravantes.

L'accident s'est produit samedi soir vers 19h15. L'automobiliste a percuté le cortège qui défilait sur la route qui relie Bar-le-Duc à Verdun, à Erize-la-Petite, alors que les participants à la parade portaient des vestes fluorescentes. Le conducteur a vraisemblablement effectué une embardée pour éviter le reste du cortège, avant de prendre la fuite.

Six personnes ont été blessées. Trois ont été grièvement touchées, il s'agit de deux femmes de 47 et 25 ans et le bébé de cette dernière. Les trois autres blessés sont des enfants âgés de 8 à 14 ans.